
Petra Ferrari-Zimmermann
Née à Cully en 1974, au bord des rives qui se mirent dans le Léman, issue d’une famille de photographes-peintres, j’ai grandi dans un univers où la création faisait partie du quotidien. Dans cet écrin du langage de la lumière, des couleurs, j’étais l’enfant silencieuse, observatrice de ce monde qui me portait, comme dans un rêve.
Aujourd’hui, je suis la femme qui souhaite exprimer, valoriser, ranimer « le langage d’amour », doux mélange intime entre l’héritage de la photographie et la capacité à plonger dans le mystère en associant la poésie. Tout comme les parfums, l’amour est partout : dans la douceur de la lumière, le frémissement d’un pétale, le silence d’un geste, un son. L’envie de révéler la sensualité, le romantisme, la tendresse, le songe comme des éclats d’émerveillement qui n’a jamais cessé de m’habiter, se veut grandir dans le partage.
Chaque image est une déclaration, une caresse visuelle qui dialogue entre la mémoire de la beauté de la nature puis l’écho de la nature profonde de l’être sensible qui nous lie
La poésie a été créé par l’inspiration olfactive d’un parfum, capable de réveiller des émotions pour apporter plus de joie dans ce voyage de la vie !
Gratitude.